L'équipe composée de Charlotte BARRE, Charlotte BEYLIER, Mélina COLIN, Mélanie PORTAIS et renforcée par Jarhianna MAZURAIS a participé à la compétition régionale en DIR libre Passion catégorie TC.
 
Après un département pour le moins catastrophique... (pour avoir un ordre d'idée ça a été le festival des chutes, pas moins de 12 au compteur !!! (et oui c'est possible !!!), malgré cela elles ont réussi à se qualifier pour la compétition régionale, de justesse (elles avaient fait 14ème pour 15 qualifiées...).
 
En ce qui concerne ce week-end : RIEN A VOIR !!! Elles commencent au repos (elle ont été excellentes !! ... Lol), puis vient le saut où elles commencent très bien leur compétition mais ce n'était pas un agrès à risque donc tout va bien.
 
Aux barres, il y a eu des nouveaux éléments, Mélanie PORTAIS passe sa pose de pieds pour la première fois et sans faute ! (il faut savoir qu'elle était très désavantagée auparavant sans cet élément puisqu'il est indispensable à ce niveau, c'était donc la 1ère fois qu'elle passait aux barres !), Jarhianna MAZURAIS qui avait depuis peu sa bascule barre supérieure l'a tentée et l'a réussi (mais pas sans frayeur ! Elle s'est battue et n'est pas tombée !), Mélina qui était tombée à la pose de pieds au département a fait un sans faute et Charlotte BARRE de même. (résulat 0 chute contre 5 au département).
 
En poutre... Agrès très redoutée par les filles... Charlotte BEYLIER passe en 1èr, elle a bien attendu au moins 5 min avant que les juges fassent attention à elle (ils géraient un problème de note pour le tour d'avant...), autant dire que la pression est bien monté sur les épaules de Charlotte qui nous fait néanmoins une poutre magnifique ! Jarhianna pareil, petit bémol pour Mélanie qui tombe à la roue et Charlotte BARRE clôture la poutre par un sans chute ! (résultat : 1 chute contre 7 au département !)
 
Vient enfin le sol (et la fatigue avec !!), c'est très dur de finir par le sol et surtout car c'est un agrès à gros risque pour cette équipe qui ne maîtrise pas encore tout à fait leurs éléments (le salto avant entre autre). Jarhianna passe en 1èr et réalise un beau mouvement et pour la surprise, elle ne tombe pas au salto avant ! (pourtant je ne l'avais jamais vu debout jusqu'ici !) mais réalise un grand jeté très très timide... Pour suivre, Mélina tombe elle au salto avant alors qu'elle n'était pas tombée au département, le reste est OK. Vient le tour de Charlotte BARRE qui réalise un sol sans chute mais un peu crapaud et un grand jeté très timide aussi... Et pour finir, Charlotte BEYLIER qui s'est laissé complétement déstabilisée et nous a fait un sol vraiment très moche, elle n'a pas tournée rondade flip, elle est tombée au salto avant et a fait un grand jeté très timide aussi... (j'accuse surtout la fatigue et l'émotion). Résultat de ce sol pour le moins décevant car malgré le peu de chute, les grands jetés de Jarhianna et des 2 Charlotte, trop timides, n'ont pas compté.. ce qui leur fait 1.50 points en moins sur leur note de départ (ce qui est plus cher payé qu'une chute). Et les notes au sol ne sont pas bonnes du tout...
 
Résultat, elles terminent 15ème /20 pour 11 qualifiées pour la zone...  Pour une simple erreur au sol, qui pour moi n'est pas si grave mais fatale... C'était surtout à moi de leur retirer cet élément pour en mettre un autre à la place...
 
En ce qui les concerne, je suis très fière de leur prestation qui n'a absolument rien à voir avec celle qu'elles avaient réalisé 1 an auparavant pour la même compétition. Elles méritaient largement leur place en zone. Car il faut aussi noter que ces filles ont entre 16 et 18 ans, elles commencent à vieillir malheureusement, Mélanie n'a pas pu passer au sol car elle a très mal au dos (c'est pourtant une des meilleures au sol) et Mélina est aussi blessée au dos en ce moment et elle s'est tout de même battue pour finir cette compétition.
 
Et un grand merci à Léa et Fanny qui m'ont gracieusement "prêtée" Jarhianna MAZURAIS qui a été d'un très grand secours pour mon équipe en remplaçant Elisa GUYONNET qui était en voyage scolaire ce week-end.
 
Sur ce, Bonne journée !  Et bonne lecture ! ;-)
 
Bises,  

Virginie

Titre

cliquer pour agrandir