Région de Team Gym - Epinay sous Sénart le 29 Janvier 2017


Bonjour,
Petit bilan de la première compétition de team gym qui vient de se dérouler.
Dans notre catégorie 3 équipes étaient engagées et nous finissons 3ème. Le résultat a quelque peu déçu les filles sur le moment mais elles ont vite réalisé qu'à peu de choses près le résultat pourrait être très différent.
En effet, nous "réinvestissons" le secteur team gym cette année après quelques années de coupure, et aucun juge formé au club dans la discipline.
Nous sommes donc venus sur ce plateau en étant le seul club néophyte dans la discipline.
D'autre part, notre présence n'était pas à 100% assurée aujourd'hui car nous sommes finalement une toute petite équipe de 6 valeureuses aventurières qui se sont laissées tenter et motiver par cette nouvelle expérience. Au départ, beaucoup de gymnastes s'étaient montrés très intéressées, ouvrant la possibilité de s'engager en team gym. Pour une première année, on a fait le choix de prendre 30 min sur l'entrainement de gym pour préparer spécifiquement la team.
Finalement, quelques gyms se sont désistées (car 3 compétitions de plus dans l'année..), et avec les "bobos" des unes et des autres, il a été très difficile d'être à 6 filles "entières" aujourd'hui (nombre minimum dans une équipe pouvant aller de 6 à 12 gyms.) Nous avons donc eu très peu de temps pour se voir toute ensemble et préparer la chorégraphie de sol.
Aujourd'hui on nous a donné beaucoup de conseils pour la composition de notre enchainement, et les filles se sont rendues compte de ce qui était réellement attendu. Au niveau des difficultés techniques, nous avons le niveau requis. C'est donc une troisième place que moi je trouve très prometteuse car les filles ne se sont pas laissées décourager par les difficultés de mise en place, et l'ambiance au sein de l’équipe a vraiment fait plaisir à voir: beaucoup de sérieux, de solidarité et d'enthousiasme.
.On a passé un bon moment ensemble, ce qui laisse présager une belle saison.
Prochain rendez vous: le championnat de "zone" ile de France le 25/26 mars à Neuilly sur Marne.
Sandie