Départementaux Equipes - Trophée Fédéral à Bussy Saint Georges les 28 et 29 Janvier 2017

Palmarès_Départ_Equipes_Fédéral_28 et 29 Janvier_BUSSY

Bonsoir à tous et à toutes,
Voici le résultat de la compétition par équipe en trophée fédéral département TC qui s’est déroulée ce dimanche 29 janvier à bussy saint georges. Première compétition par l’équipe des grandes.
Adèle, ninon, morgane et romane ont fait une très très belle compétition vu les aléas de dernière minute. Elles sont arrivées 4ème sur 7 méritant largement la 3eme voir la 2ème place. Très bon esprit d’équipe et très compétitives tout ce qu’on attend de nos gyms . Elles se qualifient ainsi pour la région.
Par contre carton rouge pour les entraîneurs !!! Nous sommes entièrement responsable de l’échec de ce podium car nous avons fait des erreurs de composition sur les mouvements pénalisant environ au moins - 6 points l’équipe entière et ouiiii c chaud!
Les exigences de compo changent beaucoup trop et tous les ans, nous avons mal interprété les modifications et nous avons sans doute été un peu légère en ce qui concerne ses changements. Nous sommes désolé d’autant plus que les filles se sont véritablement arrachées et ont fait preuve encore une fois d’une grande adaptabilité car nous avons fait des changements de dernière minute de quoi les paniquer. Mais une fois de plus, l’expérience et la sérénité les ont permis d’assurer.
Bravo à elles.
Je tiens à rajouter, que ninon était très malade, elle a failli nous faire en « galette » à chaque passage avec sa gorge en feu mais elle a "géré la fougère » comme dirait sandie. Merci à elle d’avoir tenu le choc. Elle a fait quelques allègements de programme mais elle fait aucune chute sur sa compet, faisant d’elle une valeur sure de l'équipe .
Adèle quant a elle, notre grande stressée à fait deux compétitions enchaînées et oui! , la team gym et notre compétition avec une heure d’intervalle à 2 endroits différents. C’était ambitieux mais chapeau bah elle la fait, elle a très bien géré son surplus de stress. Elle a deux chutes une aux barres et une à la poutre qu’on excuse volontiers car elle a réalisé des difficultés qu’elle ne croyait même pas être capable de réaliser, elle était ravie et nous a fait un magnifique sol. Il faut signaler que celle ci avant les périostes en feu qui la fait beaucoup souffrir mais elle a su serrer les dents.
Et que dire de notre petite morgane pilier de l’équipe qui comme d’habitude a assuré programme sans chute rien à dire bravo. Bonne compétitrice.
Et enfin romane notre petite jeune de l’équipe comme d’habitude elle ne nous déçoit pas, programme parfait sans chute. Ce n’était pas gagné car elle a eu une semaine difficile passant par des doutes et craintes qui lui ont affecté le morale. Sa grande combativité la rendue forte. Elle n’a rien lâché.
C’est donc une équipe de bras cassé que j’ai accompagné mais qui de part son expérience et l’envie de donner le meilleur de soi à réaliser une sacrée compétition. Merci à elles et bravo!.
Nous avons une belle marge de manoeuvre par la prochaine compétition (au vu de nos boulettes d’entraîneurs) mais il va falloir tout de même gagner en difficulté car le niveau est élévé!
Sportivement Delphine.